Découvrez le merveilleux monde de Floron !
 
 



Plus économique et plus facile par la microscopie à fluorescence !

Une des meilleures technologies de diagnostic du paludisme et de la tuberculose !

Option énergie solaire disponible !

COMMENT ÇA MARCHE ?

FLORON fonctionne sur le principe de la microscopie à épi-fluorescence. Au cours de ce processus, une lumière d'excitation est émise par le haut à travers l’objectif sur la préparation. La fluorescence de la préparation se reflète en émettant une lumière qui ensuite se concentre sur le détecteur de l’objectif. Ainsi la lumière d’excitation est en majeure partie transmise sur la préparation. Seule la lumière reflétée remonte à travers l'objectif. Le filtre d'émission absorbe alors toute la lumière reflétée et celle-ci est émise sous la forme d'une image dans le détecteur.

TECHNOLOGIE : LE PRINCIPE DE LA MICROSCOPIE A FLUORESCENCE

La plupart des éléments cellulaires sont incolores et ne peuvent pas être clairement distingués sous microscope. Le principe de base de la microscopie à fluorescence est de colorer les éléments avec des colorants fluorescents. Ces derniers, aussi connus sous le nom de fluorophores ou fluorochromes, sont des molécules qui absorbent la lumière d'excitation à une certaine longueur d'onde et qui, après un court délai, émettent une lumière d’une longueur d'onde plus large.

A l’aide d’un filtre d'émission, cette lumière émise peut alors être filtrée de la lumière d'excitation pour révéler l'emplacement du fluorophore sur la préparation.

La microscopie à fluorescence est une méthode unique qui permet d'utiliser un microscope dans le but d’effectuer des observations qui ne sont pas toujours évidentes à réaliser à partir de la microscopie optique conventionnelle. En pratique courante, les préparations microscopiques sont éclairées de l’extérieur, soit par le haut, soit par le bas, et les éléments sombres mis en évidence peuvent être observés sur un fond lumineux.

Dans la microscopie à fluorescence, les préparations sont éclairées par une lumière interne. C’est ainsi que des objets sont visibles avec des couleurs vives sur un fonds sombre. Les objets clairs sur fond sombre sont lus facilement repérables. Cette caractéristique de la microscopie à fluorescence la rend très sensible et plus précise.

CARACTÉRISTIQUES et AVANTAGES

• La microscopie à fluorescence est de loin beaucoup plus sensible et précise que la microscopie optique conventionnelle. Elle est considérée comme un outil très efficace dans le diagnostic de nombreuses maladies telles que le paludisme, la tuberculose, la filariose, etc. Raison pour laquelle, l’OMS recommande vivement l'utilisation de la microscopie à fluorescence dans le diagnostic de tuberculose.

• FLORON est une option judicieuse et très élaborée qui permet de convertir immédiatement votre microscope optique en un microscope à fluorescence.

• FLORON peut être relié à tous types de microscope grâce à sa norme de filetage standard RMS. C'est une jonction très compacte conçue spécialement pour tirer profit des récents progrès de la microscopie à fluorescence.

• FLORON est équipée d’une source lumineuse LED (lumière émise par une diode) de dernière génération. La puissance de 5 watts) de la LED délivre un éclairage comparable à celle d’une lampe classique de 100 W. Elle est conçue pour avoir une longévité d’environ 25 000 heures. Ce LED n’émet ni bruit ni échauffement, ce qui évite des problèmes d’entretien liés à l’échauffement. L’usage de ce système permet à son utilisateur de se concentrer sereinement sur l’observation de la préparation sans se soucier du bruit et de l’échauffement.

• FLORON est livré avec un bloc d’alimentation AC/DC.

• L’option « énergie solaire » sera disponible prochainement.

• FLORON est une option très rentable. Il n’est plus nécessaire d’investir dans un microscope à fluorescence coûteux pour le diagnostic de routine du paludisme et de la tuberculose. Avec sa longueur d’onde de 480nm, FLORON fonctionne très bien avec différents colorants fluorescents tels que l’acridine orange, l’acridine jaune, l’auramine orange, le FITC, etc.

INSTALLATION DE FLORON

FLORON INSTALLATION

 

Exigences électriques :

• Tableau électrique avec une tension d'entrée de 220 volts.

• Veuillez vous assurer que les prises de terre sont appropriées.

 
Installation:

• Placer le microscope optique muni de FLORON sur une plate-forme stable et sans vibrations dans un environnement propre.

 

Veuillez assembler de manière appropriée l’unité FLORON.

Veuillez fixer la source lumineuse L.E.D.avec l'adaptateur de l’objectif à fluorescence sur le porte-objectifs de votre microscope comme indiqué sur l'image.

Veuillez joindre la boîte d'alimentation électrique I.T.E. avec la source lumineuse L.E.D. comme indiqué sur l'image. Puis, faites la connexion en branchant la prise sur le secteur.

L’unité FLORON est complètement installée.

Vous pouvez contrôler l'intensité de lampe utilisant un potentiomètre.

 

FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS)

Puis-je relier FLORON à mon microscope existant ?
Oui. En effet, FLORON est équipé d’un adaptateur d’objectif à fluorescence doté d’un filetage universel RMS. La plupart des microscopes ayant un filetage RMS compatible peuvent être utilisés.
 
Quelle tension d'entrée est nécessaire pour l’usage de FLORON ?
FLORON a un fonctionnement optimal avec des tensions d'entrée de 110V à 240V.
 
Avec quel grossissement FLORON fonctionne t-il ?
FLORON est équipé d’un objectif 60x à l’huile à immersion.
 
Quelle précaution doit être prise pour maximiser la durée de vie de FLORON ?
FLORON bénéficie de technologies LED et optiques de dernière génération. FLORON vous garantit des années de grande performance et vous évite des soucis de maintenance associés aux systèmes courants de lampe halogène à quartz.
Cependant, il est toujours recommandé de prendre certaines précautions de base pour optimiser ses performances. Il est conseillé d’éteindre le système lorsqu’il n’est pas utilisé et de nettoyer l’objectif après utilisation.
 
Quelle est la longueur d’onde d’excitation et d’émission de FLORON ?
FLORON est équipé d’un filtre d’excitation de 480nm et d’un filtre d’émission de 530nm.
 
Quels colorants fluorescents peuvent être utilisés avec FLORON ?
Pratiquement tous les colorants couvrant un spectre de longueur d’onde comprise entre 460nm et 480nm. L’acridine orange, l’acridine jaune, l’auramine orange, le FITC, etc. sont quelques exemples de colorants qui peuvent être utilisés avec FLORON.
 
Est-il possible de se procurer FLORON avec un filtre d’excitation/émission de mon choix ?
FLORON cible spécialement le diagnostic du paludisme et de la tuberculose. Cependant, vous pouvez également l’utiliser pour d’autres applications. Nous pouvons vous aider à concevoir un adaptateur de l’objectif à fluorescence avec plusieurs combinaisons. Veuillez nous contacter pour vos besoins spécifiques et nous serons ravis de vous apporter notre aide. Un délai de réponse de 120 jours maximum est nécessaire pour traiter des requêtes particulières.

LITERATURE

Veuillez cliquer ici pour télécharger FLORON Bibliographie

Fluorescence Microscopy Products ...
 
 
 



Open your-self to the colourful world of Floron!

Most economical and easiest way to Fluorescence Microscopy!

One of the finest technology for Malaria and Tuberculosis diagnosis!

Solar power option available!

HOW IT WORKS?

FLORON works on a principle of epi-fluorescence microscopy. During this process, excitation light is passed from above through the objective lens onto the specimen. The fluorescence in the specimen gives rise to emitted light; which is then focused to the detector by the same objective lens that is used for excitation. Since, most of the excitatory light is transmitted through the specimen; only reflected light reaches the objective along with the emitted light. Emission filter then absorbs all reflected- excited light and passes the emitted light in the form of an image to the detector.

TECHNOLOGY

Principle of Fluorescence Microscopy
Most cellular components are colourless and cannot be clearly distinguished under a microscope. The basic premise of fluorescence microscopy is to stain the components with dyes. Fluorescent dyes, also known as fluorophores or fluorochromes are molecules that absorb excitation light at a given wavelength and after a short delay emit a light at a longer wavelength. The emitted light can then be filtered from the excitation light to reveal the location of fluorophor processed specimen using emission filter.

Fluorescence microscopy is a unique way of using a microscope to discover facts about specimens that are not often shown by standard bright field microscopy. In bright field microscopy, specimens are illuminated externally either from above or below and dark objects are seen against a light background.

In fluorescence microscopy, specimens are self illuminated by internal light; therefore bright objects are seen in vivid colour against a dark background. Bright objects against dark background are spotted more easily. This characteristic of fluorescence microscopy makes it very sensitive and specific.

FEATURES & BENEFITS

● Fluorescence microscopy is far more sensitive and specific compared to conventional compound light microscopy. It is considered to be an extremely effective tool in detection of many diseases like malaria, tuberculosis, microfilaria etc. As a matter of fact, WHO recommends use of fluorescence microscopy in tuberculosis diagnosis.

● FLORON is an intelligent and very smart option to quickly convert your conventional light microscope in to a fluorescent microscope.

● FLORON can be attached to almost any microscope due to its standard RMS threading. It is a very compact attachment designed specifically to take advantage of the latest developments in fluorescence microscopy.

● FLORON is fitted with most advanced LED light source. It's powerful 5 watt LED provide illumination comparable to 100 watt mercury vapour bulb and it's been built to last with almost 25,000 working hours of lamp life. It does not emit heat or sound. Thus avoiding heat related maintenance issues. Using this system allow the end user to peacefully concentrate on observation of the specimen without worrying about noise or heat. FLORON comes with a standard AC/DC power-pack.

● Solar power option coming soon!

● FLORON is a very cost-effective option. There is no more a need to invest in expensive fluorescent microscope for routine malaria and TB diagnosis. FLORON with its dedicated 480nm wavelength works wonderfully with various fluorescent probes like acridine orange, acridine yellow, auramine O, FITC etc.

TRANING

FLORON INSTALLATION

 

Electrical requirement :

Electrical board with an input voltage of 220 volts. Please ensure proper earthing requirements.

 
Installation:

● Place the FLORON unit on a stable, vibration free platform in a clean, dust-free environment.

 

Ensure proper assembly of Fluorescence lens adaptor with L.E.D. illuminator.

Fix L.E.D. illuminator with fluorescence lens adaptor to microscope nose piece as shown in the picture.

Connect I.T.E. power supply box with L.E.D. illuminator as shown in picture. Plug in power-chord and switch on the electrical connection.

Completely Installed FLORON Unit.

You can control the intensity of lamp using a potentio-meter.

 

FAQ'S

Can I attach FLORON to my existing microscope ?
Yes. Floron is fitted with universal RMS threaded fluorescence lens adaptor. so almost all RMS compatible microscopes can be used.
 
what input voltage is required to use FLORON ?
Floron works efficiently with a range of input voltage from 110v up to 240v.
 
what magnification FLORON works with ?
Floron is fitted with specially designed high working distance oil immersion objective of 60x magnification.
 
What care should be taken to maximize FLORON's life?
Your FLORON attachment is manufactured using most advance technology in LED illumination and some of the world's finest optics. Floron will give you years of great performance without the need of extensive maintenance as is usually associated with conventional quartz halogen lamp systems.
However; it is always recommended to take certain basic precautions to maximize the performance. It is recommended to switch off the system when not in use; and wipe off the immersion oil from objective lensís tip after finishing your work.
 
What is the excitation and emission wavelength of Floron??
Floron is fitted with excitation filter of 480nm and emission filter of 530nm.
 
Which Fluorescent dyes can be used with FLORON?
Virtually all dyes covering the 460nm to 480nm wavelength spectrum can be used with FLORON. Acridine orange, acridine yellow, auramine O, FITC etc. are a few examples of dyes that can be used with FLORON.
 
Can I get FLORON with excitation/emission filter of my choice?
Floron is targeted specifically for diagnosis of malaria, and tuberculosis. However; you may have some specific requirements for other applications. We can help you design the fluorescence lens adaptor with a variety of combinations. Please write to us for with your specific requirements and we will be glad to assist you. Lead time of minimum of 120 days will be required to process special requests.

LITERATURE

Please click here to download FLORON Literature